Envie de participer ?

C'est avec grand plaisir que nous allons pouvoir reprendre ! Vous trouverez dans cet article le protocole général, un protocole plus détaillé sera envoyé pour chaque cours ! Des cours supplémentaires seront proposés les samedis, vous recevrez des convocations.

Reprise des cours de judo pour les mineurs à partir du Mercredi 19 mai !

Nous sommes très contents de pouvoir enfin retrouver nos élèves, pour une pratique du judo avec contact !

Mais, comme depuis la rentrée de Septembre, de lourds protocoles nous sont imposés. Pour nous, club de judo, nous devons respecter 3 niveaux de protocole !!!

1. Consignes données par le Ministère des Sports

2. Consignes spécifiques liées à notre discipline par la Fédération Française de Judo

3. Consignes municipales de la ville de Garches et contraintes liées à la configuration des gymnases.

Une fois tout cela réuni, voici les conséquences pour vos enfants :

1. Aucun adulte autre que le responsable du club ne peut entrer dans les gymnases, et cela quel que soit l’âge de l’enfant.

a. Pour les cours au Gymnase Bodin, les entrées et sorties se feront par les portes extérieures du dojo donnant sur le parking.

b. Pour les cours à l’Espace Ramon, les enfants seront récupérés à la grille avant le cours et ramenés à la grille à la fin du cours.

2. Les vestiaires sont fermés. Les enfants doivent donc arrivés déjà en tenue de judo. Pour les cours en sortie d’école, les enfants pourront se changer dans le dojo (la possibilité est faite pour les filles de se changer dans les toilettes car elles sont peu nombreuses en cours).

3. Nous devons impérativement éviter que les enfants de deux cours ne se croisent. Certains horaires de cours vont être à cet effet décalés de 5 minutes.

4. Les enfants doivent se désinfecter au gel hydro-alcoolique mains et pieds avant de monter sur le tatami. Fini le système de lingettes ! Avant de commencer le cours, tous les enfants seront assis au bord du tatami, le professeur déposera une noisette de gel dans les mains. Les enfants se frotteront les mains puis le dessous des pieds.

5. A partir du CP, les enfants doivent entrer dans le gymnase avec le masque sur le nez : le masque sera déposé au bord du tatami avec les chaussures et la gourde. A la fin du cours les enfants remettront le masque pour repartir.

Ensuite vos enfants feront du judo, avec un partenaire ! Contrairement à la période fin décembre / mi-janvier où la pratique était sans contact. Afin de limiter les contacts rapprochés avec trop de partenaires différents, voilà comment nous allons procéder :

· Des groupes de 6 enfants seront constitués. Ces groupes seront fixes jusqu’à la fin de l’année. Pour tout exercice par deux, l’enfant ne pourra choisir un partenaire que dans son groupe.

· Des zones seront délimitées sur le tatami : chaque groupe aura sa zone de travail.

· Pas de jeux collectifs tous ensembles ! Mais les jeux pourront se dérouler au sein de chaque groupe.

· Enfin pour les exercices réalisés seul, les enfants seront espacés de deux mètres en permanence.

Nous organiserons un passage de ceinture d’ici la fin juin pour récompenser les progrès de vos enfants !

Suite à ce mail général, vous allez recevoir, avant le premier cours de votre enfant, un mail spécifique à son créneau (entrée, sortie, horaires…)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.