Se connecter
2017-2018
News
Coupe de France Minimes par équipes de département

Coupe de France Minimes par équipes de département

il y a 1 an

Toute l'association

L'équipe féminine des Hauts-de-Seine qui comportait 3 Garchois se classe 5ème !

Coupe de France Minimes par équipes de département

Ce samedi 19 mai avait lieu la Coupe de France par équipe de département à Villebon (91). Plus de 1700 judokas pour environ 130 équipes se sont affrontés sur les 17 surfaces de compétition.

Chaque équipe était composée d'un couple Kata, de 9 combattantes (10 combattants pour les garçons), d'un arbitre, d'un commissaire sportif, d'un haut-gradé (6ème dan et plus), d'un coach. L'équipe féminine des Hauts-de-Seine avait 3 représentants Garchois : Claude CAMEROUN était Uke pour le couple Kata (le Tori devait être une fille mais le Uke - celui qui chute - pouvait être un garçon), Françoise DUFRESNE était le haut-gradé, et l'équipe était coachée par Cyrielle MINGOT.

Après avoir brillamment terminé 1ère de leur poule, l'équipe féminine gagne assez facilement en 32ème de finale, puis en 16ème de finale. Le 8ème de finale a été un peu plus serré. En 1/4 de finale contre l'Ain, les deux équipes se retrouvent à égalité en nombre de victoires (5 partout), mais les Hauts-de-Seine s'incline à la différence de points marqués. L'équipe termine donc au pied du podium...

Ce fut une longue, très longue journée, mais très enrichissante pour tous ces jeunes !


Photos associées

Coupe de France par Equipes de Départements Minimes


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Partenaires